RÈGLEMENT DES FOULÉES DES COTEAUX DE L’EVRE
1. EPREUVES
L'événement est organisé par l’Entente des Mauges (club affilié à la FFA, département 49, sous le n° 049006). Il comprend :
- Une course de 12 km ouverte aux catégories Cadets à Masters.
- Une course de 5 km ouverte aux catégories Minimes 2 à Masters.
- Des animations jeunes pour les catégories Super-Poussines à Minimes 1.
L’événement se déroulera le 12 octobre 2025 à Beaupréau (49), dans le parc du Château et sur le site de la Promenade.
2. INSCRIPTIONS
Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme Njuko du 1er septembre jusqu’au 10 octobre 2025. Elles seront également possibles sur place dans la limite des dossards disponibles.
Action solidaire : 1 € de chaque inscription sera reversé, dons libres possibles, en faveur de l'activité physique des personnes atteintes d'un cancer.
- Tarifs :
- 12 km :
- Jusqu'au 10 octobre 2025 :
- 10 € + 1 € (non-licenciés)
- 7 € + 1 € (licenciés FFA)
- Après le 10 octobre 2025 et sur place : 12 € + 1 €
- 5 km :
- Jusqu'au 10 octobre 2025 :
- 6 € + 1 € (non-licenciés)
- 5 € + 1 € (licenciés FFA)
- Après le 10 octobre 2025 et sur place : 8 € + 1 €
- Minimes 2 : inscription gratuite
- Animations jeunes : inscription gratuite.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation.
3. CERTIFICAT MEDICAL
Pour participer, les coureurs doivent présenter l'un des documents suivants :
- Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou un Pass' J’aime Courir délivré par la FFA, en cours de validité.
- Une attestation Parcours Prévention Santé (PPS) réalisée sur la plateforme de la FFA dans les 3 mois précédant l'épreuve (pps.athle.fr).
- Pour les mineurs non licenciés, un questionnaire de santé signé par le sportif et son représentant légal
4. DEROULEMENT DES EPREUVES
Départs et horaires :
- 12 km : Départ à 9h30 dans le parc du château
- 5 km : Départ à 9h30 dans le parc du château
- Animations jeunes : Début à partir de 11h15
Le parcours est balisé et sécurisé par des signaleurs.
5. DOSSARDS
Le retrait des dossards aura lieu le jour de la course de 8h00 à 9h15 dans la salle de la Promenade.
Le retrait des dossards se fera sur présentation d’une pièce d’identité officielle. Pour les athlètes mineurs non-licenciés, la présentation d’une autorisation parentale vous sera demandé.
Seuls les athlètes munis d’un dossard officiel fourni par l’organisation, ni plié, ni coupé, sont autorisés à courir dans les épreuves prévues pour leur catégorie. Le dossard devra être visible. Il sera fixé devant sur le maillot par des épingles.
La rétrocession des dossards est interdite. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. En pareille situation, l’organisation se dégage de toute responsabilité.
6. CLASSEMENTS ET RECOMPENSES
- Lots à tous les arrivants
- 12 km :
- Femmes et hommes séparés
- 1er : 80 €
- 2nd : 60 €
- 3è : 40 €
- 1er cadet et 1ère cadette
- Sport adapté
- 5 km :
- Femmes et hommes séparés
- 1er : 20 €
- 1er minime et 1ère minime
- Sport adapté
7. ACCOMPAGNATEURS, AIDE ET ASSISTANCE
Tous les vélos et engins à roulettes motorisés ou non sont interdits, excepté pour les organisateurs. Toute aide extérieure, y compris le ravitaillement hors zone, est interdite.
8. SÉCURITÉ
Le parcours sera sécurisé dans sa totalité. Des commissaires-signaleurs seront sur le parcours, afin d’assurer la sécurité des participants.
La sécurité sanitaire sera assurée par la présence de secouriste de la Croix-Rouge.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de santé.
9. RAVITAILLEMENT
Des points de ravitaillement seront disponibles à 6 km et à l’arrivée. Chaque coureur doit être autonome entre ces points. L’usage de gobelets jetables est interdit ; chaque participant doit avoir son propre récipient.
10. VESTIAIRES
Vestiaires et douches à disposition à proximité.
11. CONTRÔLE ANTI-DOPAGE
Conformément aux règlements des courses running FFA, des contrôles anti-dopage pourront être effectués. Un contrôle antidopage peut avoir lieu inopinément sur cette épreuve.
12. RESPONSABILITÉ
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dégradation qui pourraient se produire le jour de l’épreuve.
Conformément à la loi, l’Entente des Mauges a souscrit une assurance Responsabilité Civile auprès de : AIAC, 14 rue de Clichy, 75311 Paris cedex 9.
Pour les dommages corporels, les athlètes licenciés FFA sont couverts par la police d’assurances liée à leur licence.
Il incombe aux autres athlètes de s’assurer personnellement pour les risques corporels.
13. ANNULATION COURSE
En cas de force majeure, sur requête de l’autorité administrative, d’évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Chaque concurrent sera averti par mail (si adresse mail communiquée). L’annonce éventuelle d’annulation ou de report sera faite sur le site internet officiel de la manifestation.
14. PUBLICATION DES RÉSULTATS ET PHOTOS
Les participants à une des épreuves ou leur représentant légal, autorisent expressément les organisateurs de la course à utiliser les images sur lesquelles ils pourraient apparaître lors de la manifestation, sur tout support, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par la loi. Et ce, sans contrepartie financière.
Conformément à la loi « informatique et libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leurs résultats et photos sur les sites en faisant directement la demande à l’organisation.
15. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
En s’inscrivant à une des épreuves, chaque concurrent reconnaît avoir lu et pris connaissance du règlement de la compétition dans son intégralité et déclare l’accepter sans aucune restriction.